top of page

Yoga Sunshine

La Relaxation...

« Eveiller le monde des sens tout en demeurant dans son harmonie… c’est trouver le repos dans le silence. »                                                                                                                                                                                 Bhagavad Gita 

 

 

 

     Aussi indispensable que les Asanas ou le Pranayama, la Relaxation apporte au corps tous les bienfaits de ces derniers. Elle leur est tout à fait complémentaire dans un souci d’équilibre.

 

     Si la relaxation est un moyen naturel de recharger son corps, il est bon par la suite d’apprendre à dépenser son énergie à bon escient, et cela est tout un Art. A quoi bon pratiquer les postures, respirer, apprendre à se relaxer si l’énergie s’enfuit le cours fini, se faisant submerger par nos activités et tracas quotidiens.

 

     La fatigue, la colère et le stress journaliers sont des fuites perpétuelles d’énergie. Après avoir appris à acquérir et canaliser l’énergie, vient alors le moment de savoir le garder, et le diffuser avec contrôle.  Voyons aussi comment économiser l’énergie produite par le corps.

 

     Notre façon de vivre, la manière dont on travaille, dont on se nourrit ou bien nos hobbies sont généralement source de tensions. Plus encore, nous tachons de garder nos muscles toujours prêts à l’action plutôt que de produire un travail efficace et utile. Retrouver la juste mesure est essentiel.

 

 

                                                            Toute action a son origine dans le mental…

 

 

Dans le tourbillon d’activités qui caractérise le monde moderne, le mental est continuellement sollicité, agressé par des stimuli qui nous amènent malgré nous à un état de stress permanent.

De ce fait, beaucoup d’entre nous passent leurs journées et même leurs nuits dans un état de tension physique et mentale.

 

 

Une véritable relaxation calme l’organisme en entier. C ‘est le seul moyen naturel de recharger son corps. Et puisque le corps et l’esprit sont intimement liés, détendre le corps parvient à détendre l’esprit. Retrouvons cet état originel, notre droit de naissance où corps et esprit vivaient détendus.  C’est la clé de la santé, de la vitalité, et de la paix intérieure

 

 

Nous appréhenderons ensemble Les 3 dimensions de la relaxation :

 

  • La relaxation Physique

  • La relaxation Mentale 

  • La relaxation Spirituelle

 

Apprendre à se relaxer c’est aussi :

 

  • Savoir économiser son énergie

  • Etre plus disponible à soi-même

  • Ecouter son corps et ressentir ses limites.

  • Comprendre que consommer des sucreries ou prendre du café ne sont désormais plus les bonnes solutions

  • Trouver ensemble de meilleures alternatives.

  • Etre plus frais et dispo pour réaliser ses ambitions, et avoir l’énergie et l’envie de concrétiser nos envies

 

      Finalement, on peut dire que c’est la première étape à toute transformation dans un développement psycho-comportementale, car sans énergie, rien n’est viable.

 

     Les tensions inutiles (front plissé, mâchoires serrées, cou rigide) sont une cause majeure de fatigue et de maladies, épuisent continuellement nos ressources d’énergie.

Dans ce cheminement qui se réalise à différents niveaux, utiliser le subconscient, les visualisations et de l’autosuggestion sont des outils pour entamer ces relaxations de trois types.

     Vous allez ainsi découvrir de nouvelles sensations, faire l’expérience d’un lâcher pris total pour vous envoler vers de nouveaux mondes.

bottom of page